Coup de gueule contre le parc eolien

UN ami me transmets son coup de gueule contre les eoliennes

Aujourd’hui, l’argent est toujours « le plus fort » !..........Entre la santé des habitants et les retombées économiques locales, que choisiront les élus ?

 

Je crois toujours « rêver » lorsque je lis ce type d’articles. La création de ces « centrales éoliennes » a pour but de fabriquer de l’énergie électrique « à pas cher » et non de « fabriquer des emplois » !

Trois cents emplois pour moins de 200 MW efficace, c’est effrayant ! Même au cas où ce banc de Guérande verrait le jour, il n’y aurait que quelques « marins » à La Turballe, c’est évident. Les techniciens, bien moins nombreux, seraient à Nantes ou ailleurs en Europe.

C’est un mensonge honteux que de laisser entendre ces créations d’emplois !

 

Pour comparaison : le Cycle Combiné Gaz (CCG) de Montoir a coûté 300 Millions d’Euros, il emploie 25 salariés permanents. Il a une puissance disponible très rapidement de 435 MW. Il était prévu pour 2.2 TWh/an de production électrique.

 

Affaire à suivre, mais je le répète encore, je ne vois pas pourquoi « on » veut construire cet ouvrage ? Où va-t-on trouver ces 2 milliards d’Euros ? ………..Pour alimenter 700 000 habitants par an !

 

 

Il est vrai qu’EDF n’est plus à une annonce étonnante près : l’entreprise s’apprête à investir 25 milliards d’Euros  pour créer un « méga » parc solaire en France qui « utiliserait » 30 000 hectares de « bons terrains ». NDDL ne fait pas le poids ………………….. !



Ajouté le 22/01/2018 par JCG - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA